Attention a nous ; vos pieds.
Emillie Lingnau
Ca fait mal, être forcé de travailler pendant des heures et des heures sans conviction qu’on va avoir fini notre travail aujourd’hui avec la fierté de l’avoir bien fait. C’est nouveau ce travail, et les gens qu’on travail avec sont nouveau eux aussi. Mais nous, on travail assez bien d’habitude ; on ne vous plaintes pas même avec les ampoules plus grandes que nos orteilles, on ne manque pas les étages et vous ne tombez pas à cause de cela. D’habitude on vous aide autant que vos mains. Mais pas ce soir. Ce soir à cause de ces contradicteurs au travail on ne peut rien faire. On vous envoie tant de messages que votre traitement de nous est cruel et que moment donné on va quitter notre travail, mais on sait que on vous quittera jamais. On fait de notre mieux toujours parce que on sait que ca va finir un moment donné et on va être remercié énormément.
Sans même une nuit relaxe, ou on ne bouger pas, ou on ne pense même pas de bouger, vous nous force, et encore on survole les planches en bois pour vous rendre soigneusement à l’autre coté de la classe pour impressionner la juge. On frappe les fibres de bois avec nos propres fibres et on ne fait pas un son. Le juge ne nous entende pas ; il ne nous entend jamais. On vous gagne une autre Or et on vous rende vers le piédestal une autre fois. Est-ce que vous allez nous remercier ce soir ? Ou est-ce que on va y aller à une boite ou la music est bien trop fort et on ne baisse jamais le volume. Encore on vous envoie des messages contre votre cruelté et encore vous nous ignore. Vous vous s’amusez, et nous, on peut vous attendre. Mais on ne vous gâche pas encore la nuit. On vous laisse danser et vous vous plaisantez jusqu'à la nuit semble d’être le matin.
Et Maintenant ; quand vous êtes en dormi et nous ne sont pas encore également confortables, on sait que c’est fini. La nuit interminable est terminée et on attend avec beaucoup de plaisir l’arrivée d’un dodo incroyable. On a bien fait notre travail et la votre était accompli a cause de notre compétence. Demain ? On ne sait pas quoi ou qui nous attend demain mais par contre on sait que vous allez nous remercier car si jamais on voulait, on pourrait vous arrêtez dans tes pas. Nous avons une pouvoir incroyable, nous sommes vos pieds, et sans nous, vous ne pourriez pas faire aucune de les choses que on vous aide à faire.